Réclamation / Médiation

RAPPEL : Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un organisme. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

La mutuelle MIE à votre écoute…

Nous accordons une grande importance à vos remarques et veillons à vous apporter la meilleure qualité de service au quotidien. Toutefois, un mécontentement peut survenir au cours de notre relation.

Comment nous contacter pour dénouer la situation :

1. Vous consultez tout d’abord notre service Relation Clients

Assistance MIE

Appelez notre service Relation Clients pour faire part de vos difficultés. Un conseiller santé peut vous apporter les éclaircissements demandés au 01 43 96 74 10, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 – le vendredi 17h00.

2. Vous contestez la réponse apportée précédemment

Afin de garantir le traitement rapide de votre demande, n’oubliez pas de nous communiquer :

  • Votre numéro d’adhérent ou de Sécurité sociale,
  • La nature exacte de la réclamation,
  • La copie des documents ainsi que toutes informations nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation.

Un accusé de réception vous sera adressé sous dix jours ouvrables maximum et vous recevrez, sauf exception, une réponse au plus tard dans les deux mois qui suivent la réception de votre réclamation.

3. En dernier recours

Si le litige persiste après épuisement de ces procédures internes de traitement des réclamations, vous pouvez saisir le Médiateur de la Mutualité Française. Le médiateur exerce sa fonction en toute indépendance.

  • Pour accéder à la charte de médiation : cliquer ici.
  • Pour accéder à la page internet du médiateur de la Mutualité Française : cliquer ici.

Vous pouvez saisir le Médiateur de la Mutualité Française :